Après des années de notes et réflexions, les choses se mettent en branle pour le projet mutation. Je travaille depuis plusieurs mois avec le réalisateur Philippe Baylaucq pour préparer la production d’un projet documentaire basé sur les sujets explorés dans mon carnet de mutation. Le 21 septembre dernier, la Société des entreprises culturelles (SODEC) au Québec nous a accordé une aide dans le cadre du volet 1 du programme d’aide aux scénaristes et scénaristes-réalisateurs.

CoverFrJe travaillerai donc, au courant des prochains mois, à raffiner le scénario avec Philippe et à structurer mes recherches pour alimenter l’ensemble des dérivés de ce projet, notamment une application interactive et une exposition.

Bien que l’aide de la SODEC soit un signal positif d’encouragement, il reste encore beaucoup de travail avant de se rendre au produit fini en 2017-2018… et trouver le financement et les partenariats de production. Alors si vous pensez pouvoir nous aider, avec des ressources, du financement, des contacts… voici la 1ere brochure décrivant le projet documentaire « Mutant malgré moi ». Je vous laisse le plaisir de la lire et je vous invite à nous contacter par la suite aux coordonnées mentionnées dans la brochure.

Au plaisir de vous recontacter très bientôt,

René Barsalo

Share →